Excite

Comment bien laver sa voiture

Pour garder sa voiture belle comme à son premier jour il faut régulièrement la nettoyer, voici quelques conseils pour lui permettre d'être toujours brillante et propre.

D'abord un lavage complet

Lorsque l'on souhaite laver sa voiture le plus simple est d'aller dans un centre de lavage où l'on a généralement le choix entre deux modes de lavage. Le premier est le lavage aux rouleaux, il est le plus simple car il ne demande aucun effort pour l’automobiliste, mais il peut causer des micro-rayures sur la carrosserie, c'est pourquoi il vaut mieux lui préférer le lavage au nettoyeur haute-pression. Pour cette opération il vous en coutera en moyenne 4 euros.

Cependant pour ceux qui voudraient dépenser moins on peut laver sa voiture à la maison soit au jet d'eau soit au nettoyeur haute-pression, pour les tâches les plus tenaces on peut aussi nettoyer avec du produit vaisselle. Les traces de goudron se retirent avec un produit spécial. Il faut dans tous les cas penser à bien nettoyer les passages de roues.

Une couche de cire pour faire briller

Une fois la carrosserie de votre véhicule totalement propre on peut appliquer une couche de polish pour effacer certaines petites rayures, cependant il convient d'être très prudent avec ce genre de produit car ils sont abrasifs et peuvent à terme abîmer votre peinture. Ensuite on peut passer une couche de cire pour donner un brillant incomparable et mieux protéger votre peinture, cependant cette étape et longue et quelques peu décourageante.

Certains plastiques noirs ont tendance à ternir en vieillissant, pour leurs redonner un bel aspect on peut utiliser un rénovateur de plastique comme le Polytrol. Pour les pneus on peut aussi leur redonner un coup de jeune avec un rénovateur pour pneus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018