Excite

Nos conseils : comment cirer une voiture ?

Votre voiture nécessite un coup de jeune ? Il existe un moyen, à moindre frais, pour lui redonner son éclat d'antan. En cirant la carosserie de votre voiture, vous aurez immédiatement, l'impression d'avoir un tout nouveau véhicule. La voiture est un bien précieux, qui fait partie de notre société, de notre mode de vie, prendre soin d'elle, c'est prolonger aussi son existence. Pour savoir comment cirer une voiture, suivez nos conseils.

Pour cirer votre voiture, il vous faut commencer par la laver. Pour cela, utiliser du savon doux et de l'eau. Vous devez laver chaque recoin de la carrosserie. Il est absolument impératif que votre voiture soit totalement propre et sèche avant de se lancer dans l'opération. Sinon, la cire risque de s'incruster dans la carrosserie produisant un effet désastreux. Comment cirer une voiture sans préalablement l'avoir nettoyée à fond ?

La deuxième étape, consiste à utiliser un produit polissant pour supprimer toute trace de peinture abîmée. N'utilisez pas n'importe quel produit polissant, il est en effet essentiel, que celui-ci ne soit pas trop abrasif, car il risquerait d'endommager irrémédiablement votre carrosserie.

Assurez-vous qu'il ne fasse ni trop chaud ni trop froid : l'idéal est une température située entre 15 et 25 degrés. Restez dans votre garage, pour éviter que la poussière ne puisse se déposer sur la carrosserie. Concernant le choix de la cire, n'hésitez pas à demander à un professionnel de vous conseiller. Les cires vendues en spray ne tiennent, par exemple,que quelques semaines.

Sur une éponge mouillée, vous déposez une noix de cire. Vous appliquez l'éponge sur la carrosserie en effectuant des mouvements rotatifs. Commencez par une partie de la carrosserie, puis progressivement, apposez le produit sur l'ensemble de votre véhicule. Dans l'idéal, vous utiliserez un polissoir pourque la cire puisse pénétrer davantage.

Une opération à la portée de tout le monde

Finalement, apprendre comment cirer une voiture , est à la portée de tout le monde. Vous pourrez compléter cette étape, en frottant votre carrosserie à l'aide d'un linge doux. Généralement, on utilise des chiffons en microfibres légèrement mouillés. Cela permet de compléter efficacement, le polissage. Votre véhicule est prêt, il est redevenu quasiment neuf.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017