Excite

Comment connaitre le solde de points sur son permis de conduire

Une précision utile mais cependant évidente, consulter son solde de points n’a aucun impact sur le dossier du permis de conduire. Cette démarche peut s'effectuer de la propre initiative du détenteur du permis ou à celle de l'administration.
    Permis à points

Demander son solde de points

Indispensable, pour connaitre ce solde, il faut être en possession d'un relevé intégral d’information. Cette pièce administrative s'obtient de deux façons : - Dans une Préfecture ou une Sous-Préfecture, muni d’une pièce d’identité et de du permis de conduire ; - Par courrier, il faire une demande écrite accompagnée de la photocopie du permis de conduire et de celle d’une pièce d’identité en cours de validité.La demande devra également être accompagnée d’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception ainsi que le récépissé de la Poste permettant la distribution du recommandé. A noter : si le titulaire du permis possède déjà un relevé intégral d’information, il peut consulter le solde de vos points du permis de conduire sur le site telepoints.info. Il faut également garder précieusement les codes d'accès au dossier de permis de conduire, ils permettent à tout moment de consulter le solde de points.

L'administration peut communiquer automatiquement le solde de points

Lettre réf 48 : informe du solde de points Lettre recommandée réf 48 M : informe quand le solde de points est inférieur ou égal à 6 Lettre recommandée AR réf 48 N : envoyée si un conducteur en période probatoire est sanctionné par un retrait de 3 ou 4 points pour une seule infraction Lettre recommandée AR réf 48SI : envoyée au conducteur pour lui signifier l’invalidation de son permis de conduire Lettre réf 46 : informe le détenteur du permis de la récupération totale de ses points.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017