Excite

Comment éliminer les angles morts du rétroviseur ?

Si vous venez d’acheter une voiture neuve, il y a des chances que celle-ci bénéficie d’une série de nouvelle technologie d’aide à la conduite, notamment la détection d’angle mort. C’est un dispositif qui se déclenche automatiquement lorsque vous changez de voie en vous signalant par un clignotant ou une vibration du volant si un véhicule se trouve dans votre angle mort. Mais si votre voiture ne disposition d’une telle technologie de pointe, comment éliminer les angles morts du rétroviseur ?

Les recommandations de la SAE (Society of Automotive Engineers)

Votre voiture ne dispose pas d’un système de détection d’angle mort ni d’une caméra arrière embarquée ? Pas de panique, on va vous montrer comment éliminer les angles morts du rétroviseur sans que vous ayez à regarder au-dessus de votre épaule. Il s’agit de régler les rétroviseurs latéraux certifiés par la SAE de manière à leur donner une meilleure vue de la route.

Si vous voyez une partie de votre propre voiture dans votre rétroviseur latéral, cela veut dire que vous avez besoin de l’ajuster pour voir dans l’angle mort et par conséquent de ne plus voir votre propre voiture. Si votre rétroviseur latéral montre une partie de ce que vous voyez déjà dans le rétroviseur intérieur, vous devez l’ajuster de manière à ce qu’il ne montre que ce qui se trouve dans l’angle mort. Cela veut dire que vous n’y verrez plus la même chose que dans le rétroviseur intérieur.

Après avoir fait les réglages nécessaires, vous pouvez vérifier si vous avez bien éliminé tous les angles morts du rétroviseur. Normalement, lors que tous les rétroviseurs sont parfaitement réglés, vous devez voir un véhicule arriver derrière vous dans un ordre de succession précis.

Le test à faire

Après avoir appliqué nos conseils sur comment éliminer les angles morts du rétroviseur, vous devez faire un petit test pour être sûr d’avoir fait les bons réglages. Donc :

  • Quand une voiture arrive au loin, vous devez l’apercevoir uniquement dans votre rétroviseur intérieur.
  • A une certaine distance, vous la verrez en même temps dans votre rétroviseur intérieur et votre rétroviseur latéral gauche.
  • A moins de 10 mètres, vous devez la voir uniquement dans votre rétroviseur latéral gauche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017