Excite

Comment enlever les rayures d'une voiture ?

Comment enlever les rayures d’une voiture ? En plus d’être inesthétiques, les rayures causés par les frottements peuvent endommager la carrosserie de votre véhicule, surtout lorsqu’elles sont profondes. Donc, aussitôt que vous constatez quelques éraflures sur votre voiture, même si elles sont superficielles, appliquez l’une des solutions proposées dans cet article.

Comment effacer les rayures superficielles?

S’il s’agit d’une rayure légère, vous pouvez utiliser un produit lustrant ou tout autre produit spécial anti-rayures. Il suffit d’appliquer le produit sur la zone à traiter, après avoir nettoyé préalablement celle-ci. Vous pouvez aussi frotter doucement en effectuant des mouvements circulaires avec un chiffon propre imprégné de rouge à polir. Sachez qu’il est également possible de camoufler la rayure sous une couche de crayon à cire de la même couleur que la peinture de la carrosserie.

Comment enlever les rayures profondes d'une voiture?

N’attendez pas longtemps avant de traiter une rayure profonde sur la carrosserie de votre voiture. Autrement, la rouille va s’installer et endommager sérieusement votre carrosserie. Donc, dès que l’enduit (sous-couche) appliquée avant la peintre est touché, vous devez traiter la rayure avec de l’antirouille sans attendre. Ensuite, vous pouvez cacher la rayure par un stylo spécial pour la retouche. Normalement, il est facile de trouver la teinte exacte de votre véhicule dans les centres autos ou chez votre concessionnaire. Pour connaitre la référence de la teinte de votre voiture, regardez la plaque située dans le compartiment moteur. Si la rayure est tellement profonde que la tôle apparaît, vous devez repeindre la zone concernée en frottant avec du papier de verre. Une fois l’éraflure lissée, comblez celle-ci en appliquant une peinture spécifique au pinceau.

Quand faut-il se rendre chez un professionnel ?

Inutile de se casser la tête à trouver comment enlever les rayures d'une voiture lorsque celles-ci sont très profondes, cest-à-dire lorsque vous ne voyez plus la peinture ni l’enduit en sous-couche mais directement la tôle. Rendez-vous chez le carrossier qui vous établira un devis pour traiter et repeindre la zone concernée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017