Excite

Comment repeindre les éraflures sur une carrosserie

Il est important de savoir comment repeindre les éraflures sur une carrosserie si l'on veut avoir un véhicule impeccable et resplendissant. Du choix de la peinture au ponçage de la carrosserie, nous vous disons tout ce qu'il faut savoir pour effacer les rayures et redonner de l'éclat à votre voiture.

Comment repeindre les éraflures sur une carrosserie ? Voici une question qui revient très souvent chez les conducteurs qui ont été victimes de coups de clefs, de chocs légers ou de frottements en tous genres. Il faut dire que la peinture d'une voiture est fragile.

Avant toute chose, il est important de faire disparaitre les éraflures avec du papier ponce. Choisissez-le en fonction de la taille de la rayure. On peut par exemple prendre du papier de 9 à 10 microns pour des éraflures dues à un coup de clef. Si la rayure est superficielle, cette étape n'est pas obligatoire.

On doit ensuite utiliser un stylo correcteur. Afin que le résultat soit impeccable, il est important d'en choisir un ayant la même couleur que la carrosserie du véhicule. Ces stylos sont généralement disponibles chez les concessionnaires auto à des prix très abordables puisqu'on en trouve à partir de 5 euros.

Cette étape est particulièrement importante ; il faut donc s'appliquer pour obtenir le meilleur résultat possible et attendre jusqu'à ce que la peinture soit entièrement sèche.

Enfin, il ne vous reste ensuite plus qu'à lustrer le véhicule avec un polish afin qu'on ne puisse plus faire la différence entre la peinture ajoutée et la peinture originale.

Repeindre sa carrosserie

En apprenant comment repeindre les éraflures sur une carrosserie, vous pourrez ainsi donner un peu plus d'éclat à votre véhicule et effacer les traces dues aux chocs ou à des frottements. La qualité du résultat dépendra en grande partie de votre dextérité. En cas de doute n'hésitez pas à demander de l'aide auprès d'un ami ou d'un professionnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018