Excite

Comment trouver une roulotte d'occasion à vendre

Il n'est pas facile de trouver une roulotte d'occasion à vendre. Ces produits sont, en effet, de plus en plus rares. Les campeurs ont désormais opté pour la location de mobiles home et, dans les campings, les caravanes traditionnelles disparaissent peu à peu. Les roulottes, dont la production était déjà jadis confidentielle, sont, par ricochet, de plus en plus rares.

Il reste encore quelques fabricants de roulottes. Planète Roulotte (planete-roulotte.com) réalise, par exemple, des modèles, sur demande, pour des artistes, des chambres d'hôtes, des bureaux ... les possibilités sont quasiment infinies. Car une roulotte est une pièce à part qui peut accueillir une personne à l'année. Les plus anciennes ont un charme suranné très recherché des collectionneurs. Elles peuvent être utilisées comme gîte par des particuliers.

Les roulottes de campagne constituent un hébergement "bohème" réalisé avec goût. Elles sont constituées de bois et leur intérieur recèle un charme indéniable. Pour le vacancier, ce type d'hébergement permet de se mettre au vert tout en bénéficiant d'une touche d'originalité : à leur bord, vous êtes certain de passer des vacances indéniablement singulières. On en trouve dans quasiment tous les départements français : de quoi trouver le dépaysement à proximité de chez soi.

Sur le net, on trouve parfois une roulotte d'occasion à vendre. Il suffit de se rendre sur l'un des nombreux sites de petites annonces. Les prix sont généralement élevés (de l'ordre de 30 000 euros pour un modèle en bon état bien équipé).

Un conseil : avant d'acheter une roulotte renseignez vous auprès de votre mairie sur les possibilités de stockage. Certaines communes interdisent de laisser durablement une roulotte dans son domicile. Et, dans ce cas, les tarifs pour le stockage peuvent devenir prohibitifs.

Vivre dans une roulotte ; un rêve d'enfant

Inconsciemment, celui qui cherche une roulotte d'occasion à vendre , revient à un rêve d'enfance. Car une roulotte c'est quelque part, la maison que l'on transporte partout, un bout de chez soi un peu comme une coquille d'escargot, une invitation au voyage. Qui n'a pas rêvé, jeune enfant, en voyant s'installer un cirque sur la place de son village ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017