Excite

Comparateur d’assurance auto pour jeunes conducteurs

Le principal problème, une fois qu'on a enfin réussi à obtenir son permis, c'est d'assurer sa voiture. Certaines compagnies d'assurance vont jusqu'à refuser d'assurer un jeune conducteur et les autres appliquent une prime pouvant aller jusqu'à 100% du tarif de base. En plus du comparatif auto, il existe plusieurs solutions pour faire baisser les prix.

Tout d'abord, l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) à partir de 16 ans permet d'obtenir plus aisément son permis, d'avoir moins d'accidents et d'obtenir de meilleurs tarifs d'assurance, jusqu'à 50% de moins sur la surprime.

Il vaut mieux renoncer tout de suite à choisir une grosse cylindrée comme première voiture car la prime d'assurance deviendrait alors prohibitive. Mieux vaut se contenter, dans un premier temps, d'une petite voiture d'entrée de gamme et de faible puissance. D'autre part, s'il s'agit d'un véhicule d'occasion avec de nombreux kilomètres au compteur, on l'assurera au 'tiers', ce qui fera encore baisser la note.

Les jeunes femmes auront moins de soucis puisque, ayant la réputation d'être moins dangereuses que les garçons, la plupart des assurances leur accordent une baisse de tarif de 30 à 50%.

S'adresser à l'assureur de la famille peut aussi être une bonne idée car il cherche à séduire la jeune génération et à la fidéliser, il fera donc sans doute un effort. Et si on utilise la voiture des parents, il faudra se déclarer auprès de l'assureur comme conducteur occasionnel.

Enfin, il faudra faire jouer la concurrence en demandant des devis, et surtout en utilisant un comparateur d'assurance auto pour obtenir le meilleur tarif possible, en tenant compte non seulement des tarifs proposés, mais aussi des franchises appliquées.

Photo : Leonid Mamchenkov (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017