F12 Berlinetta le concept car de Ferrari à Genève

Après six ans de carrière, l'impressionnante Ferrari 599 GTB a pris sa retraite. La firme au cheval cabré fait tout pour ne pas perdre de temps face à la Lamborghini Aventador. Elle profite donc du salon de l'automobile de Genève pour présenter sa remplaçante sous la forme d'un sublime concept car nommé F12 Berlinetta.

Un V12 qui prend du muscle

Sous le capot on retrouve le nouveau moteur V12 inauguré sur la FF. D'une cylindrée de 6.3 litres il se montre encore plus puissant avec 740 chevaux et un couple de 690 Nm. Ce qui en fait la Ferrari de route la plus puissante. Pour transmettre toute la cavalerie au sol les ingénieurs italiens ont eu recours à une boite séquentielle F1.

Un régime pour la belle italienne

Contrairement à sa devancière la 599 GTB, la F12 Berlinetta voit ses dimensions diminuer. Avec 4.61m de long elle perd 5cm, sa largeur et sa hauteur sont aussi en baisse. Son poids est désormais de 1525kg ce qui représente une perte de 70 kg par rapport à sa devancière grâce à l'utilisation massive d'alliages d'aluminium.

L'intérieur fait toujours preuve d'un minimalisme volontaire, mais cette fois-ci la finition paraît plus soignée en faisant appel au cuir, à l'aluminium et à la fibre de carbone.

Le style extérieur de ce concept car est l'oeuvre du carrossier italien Pininfarina. Son avant est proche de la FF, mais la silhouette reprend la fluidité d'un coupé. Le travail des flancs lui donne une ligne sculpturale. L'arrière est plus classique avec ses feux ronds et ses 4 sorties d'échappement.

Des performances à la hausse

Si il lui faut que 3.1 secondes pour atteindre 100km/h, les 200km/h sont avalés en seulement 8.5 secondes. La vitesse maximale atteint désormais 340 km/h. La consommation quant à elle baisse à 15 litres aux 100 km ce qui représente des émissions de CO2 de 350 grammes par kilomètre. Bien que ce concept car soit présenté à Genève, il faudra attendre octobre prochain avant de la voir arriver dans les concessions pour un tarif proche de 300 000€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014