Excite

Concours d'élégance de la Villa d'Este 2014 : Mini Superleggera Vision

Mini est probablement la marque la plus représentative du rétro-design ou, pour utiliser un terme à la mode, du Vintage. Pour le concours d'élégance de la Villa d'Este, le constructeur britannique a préparé un roadster absolument craquant et encore plus rétro que la Mini.

Mini Superleggera Vision, un nom qui ne laisse aucun doute quand à la finalité de ce concept. Ultra-léger car conçu entièrement en aluminium, deux places, un pare-brise sans encadrement, un design rétro mais moderne à la fois, une bouille adorable et une collaboration pour élaborer le tout avec un carrossier italien réputé, Touring, tout aussi Vintage car existant depuis très longtemps.

Les traits caractéristiques du style Mini sont bien là avec les incontournables phares ronds, des porte-à-faux réduits au minimum et la calandre reconnaissable entre toutes. Ajoutez à cela l'élément indispensable à tout roadster, les deux arceaux de sécurité, et vous obtiendrez un engin que l'on aimerait bien voir produit en série, même si ce ne sera probablement pas le cas.

Cette Mini ne verse pas à outrance dans le passé car les bas de caisse et le spoiler avant sont faits de fibre de carbone, un matériau moderne s'il en est. La planche de bord exhibe même l'incontournable écran tactile, ce qui permet d'améliorer l'ergonomie avec une présentation dépouillée mais très élégante.

Preuve supplémentaire que cette Mini Superleggera vit avec son temps, son moteur n'est pas thermique mais électrique. Tant pis pour le bruit, tant mieux pour la modernité. Cette Vision, comme on l'a vu plus haut, ne sera pas produite mais il est probable qu'elle annonce quelques éléments de style qui seront repris pour la prochaine génération de coupé et Roadster de la Mini classique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017