Excite

Conduite sur la neige: soyez prudent et patient

Il convient d'être très prudent sur la route car cette année les conditions météorologiques sont particulièrement mauvaises en raison de la neige et du verglas.

Alors quelle attitude adopter face à une chaussée verglacée ou enneigée? La première des règles à respecter est la prudence. Avant même de partir, il faut bien déneiger vos vitres et veillez à attendre le désembuage complet du véhicule et surtout n'oubliez pas d'allumer vos feux.

Une des règle d'or est d'anticiper, pour y arriver gardez de bonnes distances avec les voitures qui sont devant vous. Il faut aussi de penser que d'autres automobilistes peuvent perdre le contrôle de leur véhicule et donc il convient de ralentir bien avant chaque croisement ou virage.

Avoir une conduite souple

Adoptez une conduite très souple et roulez à une allure modérée. Toutes les phases de freinages et d'accélérations doivent se faire avec le plus de douceur possible, sous peine de perdre le contrôle. Justement en cas de perte de contrôle, il ne faut surtout par piler sur les freins, il vaut mieux lâcher l'accélérateur et attendre une reprise de l'adhérence.

Il ne faut pas hésiter à monter ses chaines avant d'être bloqué quelque part, et si l'on habite dans une région régulièrement soumise aux chutes de neige, investir dans des pneus neige ou des pneus d'hiver n'est sans doute pas inutile. Pour ceux qui disposent d'une grosse cylindrée à propulsion, il est sans doute plus sage de la laisser au garage et d'attendre des conditions météorologiques plus favorables.

Photo: Wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017