Excite

Contrôle technique: bilan pour l'année 2010

L'Organisme Technique Central en charge des chiffres du Contrôle Technique vient de dévoiler les chiffres pour l'année 2010.

Et c'est une bonne nouvelle, ceux-ci s'améliorent car le nombre de contre-visite obligatoire à chuté de 1,2 % par rapport à l'année précédente. Sur les 20,46 millions de contrôles réalisés en 2010, seulement 20,65% de ces véhicules furent soumis à contre-visite. On peut expliquer cette baisse par la destruction de nombreux véhicules anciens grâce à la prime à la casse, et l'achat important de véhicules neufs au cours des deux dernières années.

Cependant, si le nombre de contre-visite tend à baisser, celui des véhicules ne présentant aucun défaut suit aussi la même tendance, en ne représentant plus que 14,3% l'an dernier, alors qu'il représentait 16,2% en 2009. Ce qui montre une augmentation du nombre de voitures présentant un défaut non soumis à contre visite.

Les défauts les plus courants concernent l'usure irrégulière des pneumatiques, suivit par un réglage trop bas des feux de croisement. Enfin, on trouve les défauts d'étanchéité du moteur, et l'usure des disques de frein. Un classement qui ne change pas par rapport à 2009.

Où sont les meilleures voitures

C'est en Corse que se trouvent les véhicules les mieux entretenus où seulement 11,40% des voitures ont dû repasser le contrôle, puis en Corrèze. Les mauvais élèves sont le Doubs, la Guadeloupe et la Guyane où 53,73% des véhicules sont soumis à la contre-visite obligatoire.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018