Excite

Corvette ZR1, la reine des sportives américaines

Le Chevrolet Corvette est l'une de voiture de sport les plus mythiques, elle est l'objet de tous les désirs chez de nombreux passionnés et ce depuis 1953.

Le retour d'une légende

C'est donc le grand retour de la déclinaison la plus sportive de la gamme. La dernière apparition du logo ZR1 sur une Corvette remontait à 1990 quand la quatrième génération reçut un moteur V8 de 5,7 litres revu par Lotus afin de développer 405 chevaux, ce qui lui permettait des performances extraordinaires pour l'époque.

Presque vingt ans plus tard la ZR1 fait sa réapparition sur la Corvette C6, pourtant la gamme compte déjà une déclinaison très sportive, la Z06 qui avec ses 507 chevaux se permet une vitesse maximale de 318 km/h. Mais elle ne semblait pas assez puissante pour les ingénieurs de Chevrolet.

La ZR1 reçoit donc un tout nouveau moteur le LS9, il s'agit d'un V8 6,2 litres couplé avec un compresseur qui porte la puissance à 647 chevaux et le couple à 823 Nm, de quoi la catapulter en 3,5 secondes à 100 km/h et d'atteindre facilement les 330 km/h.

Un gros moteur et un très bon châssis

Pour supporter l'augmentation de puissance elle reçoit le châssis en aluminium de la Z06, mais avec des nouvelles suspensions à double triangulation, ainsi que des disques de frein en céramique. Finalement pour réduire le poids, certains panneaux de carrosserie sont en fibre de carbone. Finalement la ZR1 est l'une des voitures de sport les plus abouties actuellement. Elle peut même se targuer d'avoir des performances proches des supercars.

La ZR1 est actuellement disponible au tarif de 130 000€, cependant pour ce prix ne vous attendez pas à un intérieur raffiné, ni à des consommations raisonnables. Vous aurez l'une des voitures les plus véloces du moment.

Photo: The number 3 (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017