Excite

Comment réaliser une cote argus

La cote argus permet aux automobilistes de connaître exactement la valeur d'un véhicule, cette côte est basée sur le prix de vente d'une voiture, mais aussi sur son usure, ses options et sur le marché de l'automobile.

Pourquoi estimer la valeur d'une voiture?

L'estimation de la valeur d'un véhicule permet à l'acheteur d'acheter sa voiture au plus juste sans payer plus cher qu'elle ne vaut. Pour le vendeur elle lui permet de ne pas trop surestimer son véhicule ce qui bloquerait la vente, ou la sous-estimer ce qui lui ferait perdre de l'argent.

Où faire son estimation?

Il existe actuellement trois moyens pour connaître la valeur de son véhicule. Le premier est le plus onéreux : il consiste à faire expertiser son véhicule par un expert automobile. Cette méthode n'est pas très pratique et on y a recours que pour certains véhicules luxueux ou anciens. On peut sinon consulter des magazines spécialisés comme l'argus où la cote du mois est affichée, mais il est compliqué d'affiner la cotation. Le plus simple reste de le faire gratuitement sur un site internet comme celui de La Centrale, Auto Plus ou Turbo.

Comment réaliser une cotation de son véhicule?

Avant de faire votre cotation munissez vous de votre carte grise, du kilométrage de votre voiture et de la liste des options constructeur de votre voiture. Sur les sites internet une fois le modèle exact choisi dans une liste, renseignez la date de mise en circulation, le kilométrage, et les options. Vous obtenez donc une côte de votre véhicule.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018