Excite

Comment calculer votre cote auto

Avant de se lancer dans l'acquisition d'un véhicule ou bien sa vente il faut d'abord se faire une idée juste de la valeur de ce dernier. C'est donc pour cette raison qu'il est plus prudent d'estimer la cote auto de sa voiture.

Comment est calculé la cote automobile?

La cote automobile se veut être le reflet du marché de l'occasion, elle tient compte de plusieurs paramètres, d'abord du prix neuf du véhicule, mais aussi de son âge, de son kilométrage, de ses options d'origine et surtout de son état. L'offre et la demande sur le marché de l'occasion sont aussi intégrés dans le calcul.

Où faire sa cote auto?

Pour faire obtenir rapidement une estimation de la valeur de sa voiture on peut soit acheter un magazine comme l'argus qui donne mensuellement la cote des véhicules. Soit on peut se rendre sur des sites qui proposent un outil de calcul de la cote automobile, comme sur la Lacentrale, Turbo, Autoplus ou l'Argusauto.

Comment obtenir sa cote?

Une fois sur l'un des sites il faut remplir un formulaire qui vous permet d'obtenir la cote de votre véhicule en quelques minutes. Avant de vous lancer dans cet étape, munissez-vous de la carte grise du véhicule ainsi que de la liste des options d'origine.

Il faudra ensuite renseigner la marque du véhicule, puis le dénomination exacte du modèle et son année de mise en circulation. Précisez ensuite le kilométrage et l'état du véhicule. Vous obtenez alors votre cote, cependant il vaut mieux en réaliser plusieurs et faire la moyenne car il peut y avoir des variations.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018