Excite

Où trouver la cote de la moto de collection ?

Vendre ou acheter une moto de collection nécessite de bien connaître sa valeur. Pour ne pas commettre d'impair, l'idéal est de se référer à un barème officiel.

Le guide du collectionneur Moto sort chaque année et répertorie toutes les motos anciennes, soit plus de 1500 depuis l'année 1900. Ce guide est édité par "La vie de la moto". Le guide du collectionneur moto a 12 ans. Considéré comme la Bible du fanatique de motos anciennes, il ne se contente pas d'indiquer les prix des motos. Il renseigne sur les pièges à éviter, les assureurs capables de couvrir ce type de véhicules, il liste les clubs régionaux, nationaux et étrangers regroupant les inconditionnels de motos de collection. Il se fait également dictionnaire particulièrement adapté aux néophytes. Le Guide du collectionneur Moto est la référence en matière de cote de la moto de collection.

Utiliser le web pour s'informer sur la cote de la moto de collection est une autre bonne solution à condition de se connecter sur les sites sérieux. De même, il peut être intéressant de s'inscrire sur un forum spécialisé afin d'échanger avec d'autres passionnés de motos de collection. A ce titre, moto-station.com est à la fois un site réservant une place à une communauté d'aficionados, mais également un quotidien spécialisé dans la moto. Bien que ce site ne soit pas dédié à la moto de collection, il mérite une petite visite.

Considéré comme un spécialiste de la moto, lva-moto.fr informe sur les clubs régionaux, nationaux et internationaux regroupant les amateurs du genre. Il suffit de consulter l'onglet "clubs" et de saisir "moto collection" pour retrouver les coordonnées des clubs rejoints par des adhérents propriétaires de véhicules anciens. Là encore, un bon moyen de s'informer sur la cote de la moto de collection, d'obtenir des conseils précieux, de rencontrer d'autres passionnés. Enfin, pour peaufiner sa recherche, toutsurlamoto.com peut s'avérer extrêmement utile puisqu'il inclut quelques liens vers les sites les plus spécialistes comme l'Argus, la Centrale, Moto Mag ou encore Moto Revue. En parallèle, c'est un excellent annuaire des sites capables de renseigner sur la cote de la moto de collection.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021