Excite

Course Porshe 911 GT3 contre un Boeing

Un événement inédit et plutôt inattendu s’est produit ce week-end sur le tarmac d’un aéroport asiatique : deux véhicules, un avion et une voiture, se sont affrontés lors d’une course de vitesse.

Vidéo: course entre une Porsche et un Boeing

Une épreuve insolite a opposé samedi dernier une Porsche 911 GT3 Carrera Cup à un Boeing 747-200, sur la piste de décollage de l’aéroport de Changi à Singapour. Organisée par le «Changi Airport Group» (CAG), cette course de vitesse marque l’ouverture du prochain Grand-Prix de Formule 1 qui se déroulera le 27 septembre prochain à Singapour.

La course s’est étendue sur une longueur de 1,7 km : les deux engins positionnés à 200 mètres de distance ont d’abord commencé à rouler côte à côte jusqu’à ce que la Porsche 911 GT3 entreprenne une accélération fulgurante, jusqu’à passer la ligne d’arrivée la première. Le Boeing 747-200, quant à lui, n’a pas hésité à s’envoler en bout de piste devant les quelques 500 spectateurs présents pour l’événement !

Aux commandes de l’avion, le capitaine Peter Chin Chin Leo Fang, 64 ans, était un ancien pilote de la compagnie Singapore Airlines. Au volant de la voiture de sport un jeune homme de 27 ans, Yuey Hian Tan Yu, sacrément content d’avoir tenté l’expérience et remporté la victoire. La performance est d’autant plus surprenante quand on sait que la voiture peut atteindre une vitesse maximale de 280 km/h tandis que l’avion peut arriver facilement aux 900km/h. Joli coup de pub pour la marque Porsche !

Photo : icars.sg

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018