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Cure de jouvence pour l'Opel Antara

Quasiment inconnu en Europe à cause d'une diffusion trop confidentielle, l'Opel Antara fête cette année ses cinq ans, et pour cette occasion Opel en profite pour le restyler.

Un SUV qui se vend mal

Il est cependant normal que l'Antara n'est pas connu un succès énorme sur notre continent, par contre son cousin américain le Chevrolet Captiva semblent lui connaître une carrière moins confidentielle aux États-Unis, un pays friand de SUV et 4x4 en tout genre. Qui plus est les tarifs élevés ont sans doute détourné vers d'autres modèles la clientèle.

Pourtant ce 4x4 à plein d'atouts pour séduire une clientèle chic et urbaine, une ligne agréable et élégante, de belles jantes de 19 pouces et de nombreux éléments chromés. Pour cette version restylée l'extérieur est peu modifié, cependant l'intérieur fait peau neuve avec une nouvelle console centrale, des nouveaux compteurs, et une remise à niveau de l'éclairage.

3 motorisations

Sous le capot on retrouve trois moteurs qui évoluent fortement. Pour les diesels le quatre cylindres 2,0 litres diesel passe à 2,2 l, il est disponible en deux puissances. Un moteur de 163 chevaux, soit 36 de plus que l'ancien, et un plus puissant de 184 chevaux qui lui aussi gagne en force avec 34 chevaux supplémentaires.

Pour l'essence l'ancien bloc 2,4 litres gagne 30 chevaux pour désormais culminer à 170 chevaux. Les deux plus petites motorisations recevront une transmission à 2 roues motrices et uniquement le diesel de 184 chevaux disposera de la transmission intégrale. Malgré toutes ces modifications il n'est pas sur que ce soit suffisant pour dynamiser les ventes de l'Antara.

Photo: Opel

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