Excite

CX-3, le SUV compact de Mazda

Segment en plein boom où règne le Renault Captur, les SUV compacts ne peuvent être ignorés par aucun constructeur et Mazda compte bien s'y faire une place avec ce nouveau CX-3, qui dérive techniquement de sa nouvelle 2.

Le lien de parenté avec la citadine est flagrant à l'intérieur car le SUV reprend l'intégralité de la planche de bord de la 2, ce qui n'est pas une critique car celle-ci, bien qu'inspirée de ce qui se fait chez Audi, est une réussite. Cette parenté ne s'arrête pas là puisque la technique est aussi concernée.

En Europe, ce CX-3 aura droit à trois motorisations, comme la 2 : le bloc essence 2.0 SKYACTIV-G décliné en deux niveaux de puissance de 90 et 115 chevaux et le nouveau Diesel 1.5l SKYACTIV-D de 105 chevaux. Elles seront couplées aux boîtes à 6 rapports automatique SKYACTIV-Drive et manuelle SKYACTIV-MT entraînant au choix les quatre roues, seule différence avec la 2 ou bien seulement les roues avant.

Il faudra cependant attendre 2015, le second semestre précisément, pour voir débarquer ce CX-3. La citadine 2 sera un peu plus en avance puisqu'elle est prévue pour le premier trimestre de 2015.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017