Excite

CX-5 le nouveau crossover de Mazda

Le constructeur japonais Mazda profitera du salon de l'automobile de Francfort qui ouvrera ses portes à partir de la mi septembre pour dévoiler le CX-5 son nouveau petit SUV.

En quelques années Mazda a réussi le tour de force de proposer une gamme complète de SUV, après les grands CX-7 et CX-9 voici le CX-5 qui devrait arriver sur les routes au cours de l'année 2012. Avec une taille contenue ce SUV à vocation urbaine viendra chasser sur les terres du Volkswagen Tiguan, du Ford Kuga avec qui il partage son châssis, du Nissan Qashquaï et de l'Audi Q3.

Un ligne agréable

Pour le design Mazda applique la même recette qu'aux autres modèles de la marque, à savoir une ligne fortement inspirée par le sublime concept Minagi dévoilé en mars dernier au salon de l'automobile de Genève. Il en résulte un SUV à la silhouette dynamique, avec des feux avants très effilés et une ligne sculpturale. L'intérieur quant à lui est des plus classique.

Des moteurs peu gourmands

Pour les moteurs ils bénéficieront tous de la nouvelle technologie Skyactiv qui permet d'atteindre le taux de compression record de 14 aussi bien pour les essences que pour les diesels. Ce qui permet de réduire fortement les consommations et les émissions de polluants. Parmi ces moteur on retrouvera un 2,2 diesel de 175 chevaux et d'un couple de 420 Nm dont les émissions seront contenues à 120g de CO2 par km, une véritable prouesse.

Techniquement ce nouveau modèle sera disponible aussi bien en deux roues motrices qu'en transmission intégrale. Les versions 4x4 bénéficieront d'une toute nouvelle transmission automatique à 6 rapports Skyactiv Drive, pour les deux roues motrices elle ne disposeront que d'une simple boite manuelle. Pour l'instant les tarifs ne sont pas encore disponibles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019