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Dacia Dokker : maxi espace mini prix

La Dacia Dokker, présentée au Salon de l’Auto de Casablanca, a commencé à faire son apparition sur les routes. En lançant ce nouveau modèle, Dacia a voulu se positionner sur le segment des ludospaces à l’image de la Renault Kangoo, du Peugeot Partner ou encore du Citroën Berlingo. Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau ludospace ?

Les ludospaces sont des véhicules à la fois utilitaires et familiaux commercialisés à un prix mini. Bien que la Renault Kangoo remporte actuellement les records de vente dans le segment des utilitaires, il y a peu de chance que sa nouvelle concurrente, Dacia Dokker la devance. Mais chez Dacia, on se montre toutefois confiant.

La Dacia Dokker reprend les mêmes lignées que ses concurrentes, à savoir : un volume similaire ainsi que deux portes latérales coulissantes aux places Arrière. En revanche, elle dispose de deux portes battantes à l’arrière.

La Dacia Dokker se décline en deux versions. L’une avec vitres latérales et l’autre, nommée Dokker Van, sans vitre latérale. Avec ses 4,36 m de long, 1,75 m de large et 1,80 m de haut, la Dacia Dokker peut accueillir 5 personnes. Elle offre un volume de coffre intéressant puisqu’il dispose de 800 litres avec banquette Arrière, et 3000 litres une fois la banquette rabattue. La Renault Kangoo, nettement plus courte avec ses 4,21 m, ne fait pas mieux en habitabilité.

A l’intérieur de l’habitacle, Dacia a amélioré l’équipement de ce modèle. C’est une bonne chose car les modèles précédents en étaient pratiquement dépourvus jusqu’ici. On trouve dans la Dacia Dokker une planche de bord avec des instruments qui profitent des derrières technologies. Les finitions de la marque roumaine ont été revues et l’ergonomie améliorée par rapport aux anciennes générations Dacia. On retrouve toutefois les mêmes plastiques durs qu’auparavant. Un petit effort reste à fournir sur ce plan. Quant au confort, rien d’exceptionnel pour les passagers. En revanche, ceux-ci jouissent d’un espace aux jambes assez important.

Motorisation de la Dacia Dokker

Côté motorisation, il ne faut pas s’attendre à des performances exceptionnelles. La Dacia Dokker est dotée d’un moteur Essence DCI de 1,5 L 5 rapports. Elle peut recevoir une motorisation Diesel de 90 cv. Sa consommation affiche une moyenne de 5,5 L aux 100 km, ce qui est gratifiant pour une voiture de ce gabarit.

Quant à son prix, il va de nouveau satisfaire les amateurs de véhicules utilitaires à petit budget. Le tarif est affiché à moins de 10 000 euros. A ce prix compétitif, il faudra tenir compte que l’on roule dans une Dacia.

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