Excite

Dacia Duster Oroch

Les pick-up sont très populaires sur le continent américain mais beaucoup moins en Europe où ils sont toujours considérés comme des utilitaires. C’est tout le contraire des SUV compacts qui remportent le succès partout dans le monde et Dacia l’a bien compris. Ce Duster créé un nouveau segment en croisant les deux espèces et cela donne l’Oroch qui vient d’être présenté au salon de Buenos Aires, après sa petite sœur musclée Sandero R.S.

Dans la gamme Dacia, ce Duster Oroch remplace la Logan Pick-up qui était un pur utilitaire sans rien d’attirant. Le nouveau venu soigne sa présentation bien qu’il reprenne un maximum d’éléments techniques du Duster et des autres modèles du constructeur roumain. La présentation est soignée : les barres de toit garde le dessin d’origine et se prolongent sur les bords de la benne, les feux arrières sont inédits et plus travaillés tandis que l’habitacle adopte un nouveau volant.

Bien sûr, ce sont des détails mais qui suffisent à distinguer cet Oroch de son homologue SUV. Les photos diffusées par Dacia montrent le gros logo Renault qui trône au milieu de la calandre car ce Duster Oroch est réservé à l’Amérique du sud où il sera commercialisé en septembre prochain. Renault n’a pas précisé si ce Pick-up sera vendu en Europe et ce serait étonnant car son succès est loin d’être assuré sur le vieux continent.

Pour les mécaniques, aucun diesel n’est prévu en Amérique du sud, seuls deux quatre cylindres essence de 1.6l et 2 litres sont proposés. L’équipement est assez moderne pour séduire : écran tactile 7 pouces et système multi-média Media Nav Evolution et connexion Bluetooth, sans compter les bricoles indispensables pour le confort et la sécurité car ce Duster Oroch peut parfaitement accueillir 5 personnes à bord.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018