Excite

Dacia prépare un monospace

Après le succès du Duster le crossover à bas coûts de la marque roumaine, Dacia la filiale lowcost du groupe Renault-Nissan devrait sortir à l'horizon 2012 un monospace.

L'offre de Dacia s'étoffe d'année en année, c'est aujourd'hui une gamme plutôt riche qui s'offre au consommateur, avec la berline Logan, la Logan Break, la citadine Sandero, et depuis peu le crossover Duster qui fait fureur partout en Europe. A cette gamme il ne manque plus qu'un monospace capable de combler les familles nombreuses, une erreur qui sera corrigée d'ici à 2012.

Un monospace Lowcost

Ce nouveau monospace lowcost devrait reprendre le châssis de la Renault Kangoo mais dans une version rallongée, ce qui lui permettra d'accueillir jusqu'à 7 passagers. Afin de faciliter le chargement à bord il disposera de 2 portes arrières coulissantes. Il devrait être disponible en trois motorisations à son lancement, un moteur 1,6L de 105ch fonctionnant à l'E85 et deux diesels 1,5 dCi FAP de 90 et 110ch.

Pour ne pas créer de concurrence dans sa propre gamme, Dacia envisage de supprimer la Logan MCV 7 places de son catalogue.

A partir de 10 000€

Sur le plan du tarif on peut s'attendre à une version d'appel aux environs de 10 000€, une aubaine pour les familles nombreuses qui ne désirent pas dépenser trop dans le budget automobile. Ce nouveau monospace devrait être dévoilé lors du salon de Genève 2011.

Photo: Lorentey (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017