Excite

Dacia : des véhicules à bas prix séduisants

Dacia, producteur de véhicules automobile roumains appartenant au groupe Renault, est une marque de renommée mondiale plébiscitée pour ses véhicules à bas prix. Dacia est bien positionné sur le marché de l’automobile puisque ses ventes atteignent 30 % de celles des voitures au losange. Le constructeur doit son succès au lancement de la Logan sortie en septembre 2004.

Avec plus de 200 000 véhicules vendus par an, Dacia a su conquérir le marché de l’automobile en proposant des véhicules neufs à moins de 10 000 euros. Depuis la sortie de la Logan, le constructeur roumain s’est penché sur l’esthétique de ses nouvelles voitures en leur offrant des formes un peu moins classiques que celles arborées par le premier modèle de la marque. Le constructeur a remodelé ses créations en vue de les rendre plus séduisantes. Il a aussi souhaité améliorer les finitions.

Après la sortie de la Logan, Dacia élargit la gamme de citadines en proposant la Sandero disposant d’une ligne beaucoup plus moderne que celle de la première Dacia. Cette voiture, à l’allure sympa, se hisse sans difficulté sur le segment des citadines, concurrençant la Renault Clio de même gabarit. Dacia a amélioré ses finitions en introduisant du chrome au niveau des cadrans, du volant et du pommeau de vitesse de la toute nouvelle Sandero.

Dans la foulée, le constructeur roumain a étoffé sa gamme en accueillant son premier 4X4 Sandero. Ce petit SUV devrait, sans complexe, plaire aux amateurs de véhicules tout terrain à bas prix. Dacia Duster a également rencontré un grand succès auprès d’une clientèle attirée par ce genre de baroudeur.

Les amateurs de voitures spacieuses ne sont pas écartés avec la sortie récente du Dacia Lodgy. Un monospace généreux pouvant accueillir 7 personnes, idéal pour les familles nombreuses. Bien conçu, le Lodgy devrait trouver sa place dans le segment des compactes à un prix défiant toute concurrence.

Dacia, un constructeur parfaitement présent sur le marché mondial

Dacia est très présent sur le marché européen mais également dans certains pays comme le Maroc, la Chine et l’Amérique du Sud. Quarante-quatre nations ont adopté la marque, et celle-ci devrait conquérir d’autres territoires en proposant des véhicules Dacia produits par les usines Renault au Brésil, et vendus par la marque Nissan. Cette dernière est bien plus connue dans les pays d’Amérique du Nord.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018