Excite

Daihatsu abandonne le vieux continent

Daihatsu va quitter l'Europe, elle propose de sympathiques petits véhicules urbains, mais pour nombre de français cette marque est toujours méconnue.

La firme nippone est une des branches de Toyota le géant japonais de l'automobile, si dans le groupe, Lexus est spécialisé dans les voitures haut de gamme, Scion quant à lui vise un public jeune en Amérique du Nord, et Daihatsu s'est spécialisé dans la fabrication de petit véhicules urbains. Dérivé des K-cars, des voitures de moins 3,40m de long et d'une cylindrée de moins de 660 cc qui bénéficient au Japon d'une taxation moins lourde.

Les ventes du constructeurs sont vraiment anecdotiques en France, en 2010 seulement 1083 véhicules ont trouvé acquéreurs, presque deux fois moins que l'année précédente. Face à ce manque de notoriété, aux faibles ventes, aux normes antipollution Euro 6 qui se profilent et à un Yen trop fort qui handicape les exportations nippones, le groupe Toyota vient d'annoncer qu'un retrait de Daithatsu du continent européen pourrait avoir lieu d'ici à 2013.

Comment entretenir sa Daithatsu?

Cependant cet arrêt de la marque est problématique car le réseau va disparaître et cela posera problème pour l'entretien des véhicules Daihatsu, pour l'instant l'approvisionnement en pièces d'occasions est assurée jusqu'à a fin de 2013. Il faut espérer que passé cette date, les concessions Toyota assurent les réparations des véhicules de la filiale.

Photo: Adrian Pingstone (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017