Excite

Daihatsu Terios, le baroudeur à prix serré

Le constructeur japonais Daihatsu a commercialisé un 4X4 accessible à tous les budgets. Les amateurs de véhicules tout-terrain apprécieront.

Le Daihatsu Terios est le véhicule idéal pour la ville, la route et le tout-terrain. Compact, élégant, racé, ce 4X4 à l'allure baroudeuse possède de solides atouts. Le Terios a un design au goût du jour. Sa silhouette, la forme de ses optiques, son hayon équipé de sa roue de secours et s'ouvrant latéralement, le font ressembler fortement au Toyota RAV 4, son concurrent japonais.

Son habitacle est chaleureux et moderne. Doté d'un tableau de bord sobre, ce 4X4 a tout l'équipement de série d'une voiture de sa catégorie. Malgré son petit gabarit, il offre un espace suffisant pour accueillir cinq personnes à qui ses sièges moelleux et confortables assurent un bon maintien. Son volume de coffre généreux (380 L) est modulable grâce à ses sièges arrières rabattables.

Le Terios est présenté avec un niveau de finition Sport. Il possède des équipements de série fort appréciables pour une voiture de sa catégorie : climatisation, ordinateur de bord, autoradio-lecteur CD, pack électrique, airbags frontaux/latéraux, verrouillage à distance centralisé ainsi que des jantes alu. De plus il est présenté en version Luxe avec volant cuir, antibrouillards, contrôle de stabilité.

Le Daihatsu Terios commercialisé en France n'offre qu'une seule motorisation, soit un moteur essence d'1,5 L pourvu de 4 cylindres en ligne développant 105 cv à 6000 t/mn pour un couple de 140 Nm, et une boîte manuelle cinq rapports.

Ce 4X4 est plus à l'aise sur route que sur autoroute, mais son comportement routier n'en est pas moins tout à fait acceptable. Malgré une consommation au-delà de la moyenne (9,2 L au 100 km) et son moteur relativement bruyant à vive allure, le Daihatsu Terios a suffisamment d'atouts pour séduire.

Photo : Daihatsu-Nederland (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017