Excite

Dakar 2009, 7e étape

Pour son 20e Dakar Stéphane Peterhansel abandonne et les VW donnent la leçon aux Mitsubishi en catégorie auto alors que les pilotes KTM dominent la catégorie motos.

Stéphane Peterhansel abandonne

Alors que Stéphane Peterhansel est allé de Charybde en Scylla avec sa Mitsubishi depuis le début de ce Dakar 2009 pour finalement abandonner à la 7e étape, les Volkswagen Touareg triomphent avec la 3e victoire de Carlos Sainz qui reprend la place de leader des pilotes auto.

En moto, le Chilien Francisco Lopez remporte la 7e étape devant l'Espagnol Marc Coma et le Français Cyril Despres pour un triplé KTM. Au général, Marc Coma est toujours en tête devant l'Américain Jonah Street, leader de la catégorie Marathon, et le Français David Frétigné, leader des 450cc.

Quad

En quad, c'est l’Argentin Marcos Patronelli (Can Am) qui remporte l'étape alors que le Tchèque Josef Machacek (Yamaha) s'accroche à sa couronne de leader devant l’Argentin.

Les camions se sont rendus à Valparaiso en liaison après l'annulation de leur spéciale.

Classement général

Le Qatari Nasser Al-Attyah (BMW) avait été mis hors course lors de la 6e étape pour avoir grillé les points de contrôle. Le Sud-africain Giniel De Villiers était donc le nouveau leader du Général au départ de cette 7e étape avant la victoire de Carlos Sainz. Il est désormais second devant l'Américain Miller et trois VW Touareg occupent les 3 premières places alors que Mitsubishi est dans les choux.

Le résumé en images

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017