Excite

Dakar 2013, toujours aussi passionnant

La cinquième édition du Dakar organisée sur le continent sud-américain a débuté le 5 janvier 2013. Trois pays accueillent l’événement : le Pérou, l’Argentine et le Chili. Près de 600 pilotes de 53 nationalités différentes s’affrontent sur un parcours semé d’embûches. Motos, quads, autos et camions se sont réunis pour parcourir plus de 8000 kilomètres en 15 jours au cours de ce rallye Dakar.

Le Dakar 2013 s’annonce tout aussi passionnant que les années précédentes. Les organisateurs ont choisi un tracé entre Lima et Santiago du Chili truffé de surprises, à travers les plus beaux paysages du continent.

Au départ de Lima (Pérou) les pilotes et les équipages s’affrontent pour entamer une nouvelle édition lors de parcours tout aussi difficiles. Dès les premiers jours de course, les concurrents seront confrontés aux dunes péruviennes et devront affronter toutes les étapes en maintenant une pression accrue jusqu’à San Miguel de Tucuman pour un repos d’une journée bien mérité après 8 jours de compétition. Les villes étapes de cette première semaine de circuit sont Pisco, Nazca, Arequipa, Arica, Calama, Salta, Tucuman.

La neuvième étape débutera le 14 Janvier au départ de Tucuman. Les plus endurants seront une nouvelle fois mis à rude épreuve en traversant le désert dans des conditions parfois épouvantables. Au cours de cette deuxième semaine de compétition, pilote et équipage auront 5 étapes à parcourir avec des haltes à Corboba, La Rioja, Fiambala, Copiapo et La Serena avant d’atteindre l’arrivée à Santiago du Chili le 19 Janvier prochain. Le podium d’arrivée aura lieu le 20 Janvier à Santiago pour accueillir les vainqueurs de la compétition par catégorie de véhicules.

Les favoris du Dakar 2013

Quelle que soit la catégorie de véhicules en compétition, la lutte promet d’être acharnée. Les pilotes ayant remporté le titre les années précédentes sont une nouvelle fois favoris de cette épreuve. Parmi eux, le Français Stephane Peterhansel cherchera à conserver son titre de 2012 tout comme l’Espagnol Carlos Sainz, vainqueur en 2010, ou encore le Qatari Nasser Al-Attiyah, vainqueur en 2011.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018