Excite

Dakar en Argentine

Les concurrents du Dakar 2009 s’affrontent depuis samedi dernier dans un nouveau contexte plus sûr que l’Afrique, celui de l’Amérique du Sud.

Les participants de ce célèbre rallye se sont lancés samedi 3 janvier dans deux semaines de course et environ 9578 km au cœur de l’Argentine et du Chili. Le coup d’envoi a été donné à Buenos Aires, sur l'avenue du 9 juillet, où les 530 véhicules ont entamé leur course, rejoignant ainsi les routes de la Pampa avant de gagner les plateaux de Patagonie et les reliefs abrupts de la Cordillère des Andes.

Le Dakar 2009 s’est élancé sous les yeux d’un public nombreux venu acclamer les participants. La première étape a été couronnée par la victoire de l’espagnol Marc Coma en compétition avec le français Cyril Despres. Dimanche lors de la deuxième étape entre Santa Rosa et Puerto Madryn, l’espagnol Carlos Sainz a pris les commandes du classement général de la course autos. Ce lundi, les concurrents du Dakar filent vers l'ouest, entre Puerto Madryn et Jacobacci pour la troisième étape.

Malgré les critiques de certains écologistes et archéologues sur le manque de respect de l’environnement et les risques de dénaturation des superbes paysages de l’Amérique du Sud, la course de poursuit et continue de faire rêver les spectateurs.

Photo: nuveo.fr et latitud-argentina.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017