Excite

Dakar: mort de Pascal Terry

Triste nouvelle pour cette nouvelle édition du Dakar, qui se déroule cette année en Amérique du Sud.

Le corps du motard français Pascal Terry a été retrouvé sans vie dans la nuit de mardi à mercredi. Le pilote de la Yamaha 450 avait disparu dimanche lors de la deuxième étape du rallye, entre Santa Rosa et Puerto Madryn. Ce dimanche-là, Pascal Terry avait pourtant lancé un appel de détresse aux organisateurs vers 17h, quelques heures après avoir signalé une panne d’essence finalement résolue grâce à l’aide d’un autre concurrent. Mais un problème de communication en Paris et les organisateurs présents sur le terrain interrompt les recherches du motard français, une erreur fatale…

Les recherches ont repris lundi, mais Pascal Terry n'a été retrouvé que le lendemain "dans un endroit très difficile d'accès au milieu d'une végétation très dense de type maquis, à une quinzaine de mètres de sa moto. Il avait retiré son casque, et s'était abrité à l'ombre, disposant de nourriture et d'eau retrouvées près de lui", selon le récit des événements transmis par l’ASO (Amaury Sport Organisation).

Suite à l'autopsie pratiquée mercredi soir, la police argentine a révélé que le pilote était décédé des suites d'un œdème pulmonaire, qui a provoqué un arrêt respiratoire et enfin un arrêt cardiaque. A 49 ans, ce passionné de moto originaire de Percy, disputait enfin la légendaire course du Dakar avec le courage et la joie de la première fois…

Photo : moto22.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018