Excite

D'après Dekra la très belle Opel Insignia serait la voiture la plus fiable

D'après l'étude Fault Reports 2011 de Dekra l'Opel Insignia serait la voiture la plus fiable. C'est la deuxième année que la marque allemande remporte ce titre.

Doublet pour l'Insignia

L'an dernier c'était la petite Opel Corsa qui avait remporté ce titre tant convoité. L'Insignia accumule les récompenses, l'an dernier elle avait reçu le titre deVoiture de l'année 2009. Pour effectuer ce rapport la firme Dekra récolte les données d'inspections effectuées en Allemagne sur 15 millions de véhicules de 230 modèles différents, ce qui permet alors de créer une évaluation détaillée de la fiabilité des voitures.

La Prius écologique et fiable

On retrouve donc sur le podium l'Insignia avec un taux de 96,1% des véhicules ne présentant aucun problème, puis sur la seconde marche il y a la marque Américaine Ford avec sa Fiesta et son 95,8%, puis à la troisième marche il y la plus écologique des berlines la Toyota Prius avec un taux de 95,6%.

Les allemandes en tête

D'après ce rapport une majorité d'allemande arriverait en tête des différentes catégories, sauf dans le cas des SUV qui est largement dominé par les productions japonaises comme le Honda CRV, le Toyota Rav 4 et le Nissan Qashqai qui prennent les trois premières places.

Photo: TrustHolding (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017