Excite

De Macross GT1, la supercar canadienne

L'industrie automobile canadienne est souvent dans l'ombre de son voisin américain et rare sont les modèles très intéressants produits dans le pays.

Pourtant le petit constructeur De Macross Motor Corp vient de dévoiler sa première voiture qui ne passe pas inaperçue dans le paysage automobile. Il s'agit de la GT1, un monstre tout droit sorti des circuits et qui dispose d'une silhouette plus proche d'une voiture de course que des supercars que l'on rencontre habituellement sur les routes de Dubaï ou à Monaco.

En effet son style est proche des voitures de course et elle n'est pas sans rappeler la Ford GT. Sa conception fait appel à un châssis monocoque en fibre de carbone et en aluminium afin de garantir rigidité et légèreté.

Une puissance de plus de 800 chevaux

Comme toute supercar qui se respecte on retrouve un moteur de grosse cylindrée en position centrale arrière qui fait dans la démesure. Et la GT1 ne déroge pas à la règle avec un v8 de 5,4 litres suralimenté par un compresseur, au final il en résulte une puissance de plus de 800 chevaux. La transmission se fait via une boite de vitesse manuelle à 6 rapports.

Une vitesse maximale de 346 km/h

Évidement avec une telle puissance pour un poids relativement léger la canadienne atteint des vitesses folles. La vitesse maximale est de 346 km/h, quant au 400m il est réalisé en 11,5 secondes. Pour l'instant aucun tarif n'est disponible, mais on se doute qu'il devrait être particulièrement salé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017