Excite

De Tomaso signe son grand retour

La marque italienne de voiture de sport fait son retour pour le prochain salon de l'automobile de Genève, dans un domaine ou l'on ne l'attendait pas.

En effet si la marque qui date de 1959 connut ses heures de gloires dans les années 70 et 80, avec notamment la brutale Pantera qui recevait à l'époque un gros V8 de 5,8L d'origine Ford ce qui permettait à l'italienne d'offrir des performances. Les années 90 furent marquées par le déclin de la marque, jusqu'à sa disparition en 2004.

Un nouveau crossover

Bien que plus personne ne l'attendait, la prestigieuse marque italienne marque son retour pour le prochain salon de Genève, avec un nouveau modèle. Ne cherchez pas cette fois-ci un coupé agressif dopé par un gros v8 américain. Non il s'agit d'un crossover de luxe dont la silhouette n'est pas sans rappeler celle du BMW X6.

Le design du SLC (Sport Luxury Car) est signé par Pininfarina, cependant malgré cette prestigieuse signature le design n'est guère original. Pour le SLC l'acheteur aura le choix entre 3 motorisations italiennes, un gros v8 de 524 chevaux, un V6 essence de 297 ch et finalement un V6 turbodiesel de 247 ch. Pour la transmission elle s'effectuera via un système à 4 roues motrices.

2 nouveaux modèles à venir

La production de cette BMW X6 italienne devrait débuter dès l'an prochain, et la firme espère en écouler 3000 par an, pour un tarif de 85 000€. A l'avenir 2 autres modèles devraient venir agrémenter la gamme dont un coupé descendant de la Pantera, ainsi qu'une berline coupé afin d'aller jouer sur les platebandes de la Porsche Panamera et de la Mercedes CLS.

Photo: TopSpeed.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017