Excite

Découvrez la Maserati gran turismo

La carrière commerciale de la Maserati GranTurismo a débuté en 2007 à Francfort après avoir été dévoilée à Genève.

Maserati GranTurismo

La belle GT, dessinée par le carrossier Pininfarina, qui s'est inspiré de l'A6GCS de 1953, renoue avec les formes arrondies des légendaires sportives des années 60. Un long capot avant porte la longueur totale de la 2+2 places à 4,88 mètres tout de même.

Le moteur de la GranTurismo peut être qualifié de "sage" dans la gamme des sportives de luxe, avec malgré tout ses 4.2l V8 de 405 ch et ses freins à disques ventilés à 4 pistons.

Côté tarifs, comptez quand-même dans les 115'000 euros pour la belle GT. On lui préfèrera peut-être une sportive moins élégante pour la torturer sur circuit.

GranTurismo S

Deux versions de la GranTurismo sont proposées chez Maserati. La GranTurismo S reçoit le moteur de l'Alfa 8C Competizione réservée aux élus, de 4.8l et 440 ch.

Le modèle "S" est encore équipé d'une transmission robotisée pour des passages de rapports effectués en 100 millisecondes. Côté freins, Brembo a conçu des disques en alliage fonte/alu et des étriers monoblocs à 6 pistons.

Les deux sportives de luxe ont le mérite de réussir l'amalgame entre comportement sportif de type GT, maîtrisé par le MSP maison (ESP), lignes extérieures à craquer et intérieur superbement réalisé. Le compromis élégance contre performances est particulièrement bien pensé sur la GranTurismo.

Vidéos

Des vidéos officielles des bolides en action sont disponibles sur le site internet de Maserati, ainsi qu'une brochure et un configurateur pour rêver un peu.

Photo (Salon de Genève 2007): Cyril Fussy

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017