Excite

Découvrez la Mini électrique

Mercredi dernier, la star du Salon Automobile de Los Angeles c’était elle: la nouvelle Mini E électrique présentée par le constructeur allemand BMW.

Cette Mini E citadine et branchée s’inscrit dans une perspective écologique en faisant appel à l’énergie électrique. Mais avant une probable commercialisation de l’automobile, BMW Group joue la carte de la prudence en souhaitant expérimenter les conditions réelles d’utilisation de cette Mini nouvelle génération.

Découvrez la Mini E dans notre galerie photos

Dans un premier temps, la voiture sera proposée en location pour un an afin d’être testée auprès de 500 clients américains. «D'ici à la fin de l'année, nous aurons 500 Mini E qui seront disponibles pour des clients à Los Angeles et New York, et ce qui est très important pour nous, leur expérience avec cette voiture électrique va nous permettre d'accumuler des données importantes», a déclaré Norbert Reithofer, le directeur de BMW Group.

Au Los Angeles Auto Show, la Mini E a certainement fait des envieux car elle dispose de batteries à technologie lithium-ion alimentant un moteur électrique. Le groupe BMW assure une autonomie de 240 km par charge, ainsi qu'une vitesse de pointe de 150 km/h (soit 204 ch). Le désavantage, c’est que les sièges arrières ont été sacrifiés au profit des batteries, ce qui fait de la nouvelle Mini E une voiture biplace. Mais le gros atout de cette automobile reste de pouvoir être rechargée sur n'importe quelle prise de courant. Les batteries peuvent se recharger en seulement 2h30 grâce au "wallbox", le boîtier mural fournit au client permettant de faire le "plein" rapidement.

Découvrez la nouvelle Mini E en vidéo:



Photo: minispace

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017