Excite

Découvrez la Spada Codatronca Monza

Le salon Top Marques de Monaco est l'occasion unique de découvrir les véhicules de luxe les plus excentriques, et dans ce domaine la Codatronca fait fort.

Après le coupé, le roadster

En 2008 le constructeur italien Spada Vetture Sport dévoilait une voiture de sport originale avec la Codatronca. Ce qui fait l'originalité de ce coupé c'est avant tout son design avant-gardiste, mais aussi son étrange silhouette qui en faisait une voiture quelque peu disproportionnée à cause d'une poupe surprenante reprenant un arrière tronqué que l'on trouvait sur les Alfa Romeo TZ Zagato.

Aujourd'hui la marque italienne est de retour à Monaco pour présenter une nouvelle voiture. Il s'agit de la Codatronca Monza, un roadster basé sur le coupé qui garde la même forme, mais la ligne gagne en fluidité et en élégance dans cette version sans toit, et avec juste un petit saute-vent à la place du pare-brise. Un véhicule dont l'usage sera réservé aux jours de beaux temps, pour rouler cheveux au vent. L'intérieur quant à lui fait preuve d'un certain minimalisme avec des sièges baquets et un volant de type Formule 1.

Un moteur de Chevrolet Corvette

Sous le capot c'est la démesure on retrouve le V8 de 7 litres de la Chevrolet Corvette Z06, mais il est cette fois-ci revu de manière à produire la puissance phénoménale de 700 chevaux grâce à l'aide d'un compresseur. Avec un poids limité à 1 250 kg, l'italienne se montre au niveau des meilleures supercars. En effet il ne lui faudra que 3 secondes pour franchir les 100 km/h, quant à la vitesse de pointe elle est de 340 km/h. Il faudra cependant débourser 250 000€ pour s'offrir la belle italienne.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017