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Des chinoises fabriquées en Europe

Afin de mieux s'attaquer au marché automobile européen qu'il essaye jusqu'à présent vainement de percer, le constructeur chinois Great Wall décide de produire en Bulgarie.

D'ici 2012 Great Wall le plus grand constructeur chinois devrait installer des usines dans cinq pays à travers le monde sur quatre continents différents. Cette politique d'expansion devrait lui permettre la production annuelle de 1,8 million de voitures en 2015, dont 540 000 seraient destinées à l'exportation contre seulement 21 434 au cours des 6 derniers mois.

Accès plus libre au marché européen

L'une des clés du succès pour Great Wall serait de pouvoir s'implanter durablement sur le marché européen et ainsi casser les prix. Mais avec ses véhicules produits en Chine, les taxes européennes viennent fortement alourdir l'addition. Afin de s'exempter de ces taxes le constructeur chinois cherchait à ouvrir une usine en Europe de l'Est où la main d'œuvre est meilleur marché qu'à l'Ouest. Une idée qui se concrétise avec l'ouverture prochaine d'une usine en Bulgarie,

C'est à Lovech que le chinois vient d'implanter son entreprise avec l'aide du gouvernement bulgare. La production devrait commencer début 2011. Quatre modèles devraient y être assemblés un 4x4, le Suv H5, et deux berlines à coffre des voitures particulièrement appréciées dans les Pays de l'Est. L'ouverture de cette entreprise s'accompagne de la création de 1 800 emplois une aubaine pour la Bulgarie.

Photo: Great Wall Motors

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