Excite

Des familles Renault contre Renault et sa Zoé!

Une fois de plus la marque au losange est dans le collimateur de parents mécontents de voir une voiture affublée du nom de leur enfant.

On se rappelle tous des précédentes polémiques mêlant la firme automobile française Renault aux parents d'enfant se nommant Mégane il y à quelques années. Cette fois-ci la marque au losange s'attire les foudres des parents des petites Zoé, en tête de file de cette grogne deux familles se nommant Renault. Qui ne souhaitent pas qu'elles soient la risée des cours de récréation.

Après Clio, Logan, et Mégane...

La marque française est passée reine dans le choix des prénoms pour nommer ses véhicules, après les Clio, Mégane, Logan, c'est au tour de Zoé d'être sa cible. Si l'affront fait aux familles était jusqu'à la minime, il devient de plus en plus important avec la présentation du Zoé Preview lors du Mondial de l'automobile de Paris 2010. Il s'agit d'une version quasiment de série de la petite citadine électrique, qui devrait entrer prochainement en production.

Zoé pour Zéro Emissions

En réaction les deux familles se nommant Renault ainsi que l'Association pour la défense de nos prénoms (ADNP) viennent d'assigner en référé Renault pour utilisation de prénom à des fins commerciales. Cependant malgré cette attaque le constructeur ne souhaite pas changer le nom de ce véhicule électrique qui est la contraction de ZérO Emissions. On peut alors se poser des questions sur les motivations du fabricant automobile de nommer ainsi ses véhicules, et surtout sur celles des plaignants! Sont-ils animés uniquement par philanthropie ou par l'appât d'une éventuelle indemnité. C'est désormais à la justice de trancher.

Photo: Renault

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017