Excite

Des moteurs Mercedes et AMG pour les prochaines Infiniti

Au mois d'avril dernier le couple franco-japonais Renault-Nissan et le géant allemand de l'automobile Daimler avaient passé un accord de rapprochement et de coopération.

Jusqu'à présent on attendait de voir à quoi mènerait cette alliance, on savait déjà qu'il y aurait des échanges de plateformes et de motorisations. Ainsi la nouvelle smart sera construite sur la base de la Twingo et elle partagera ses moteurs. Mais aussi dans le sens inverse avec des moteurs de grosse cylindrée qui se retrouveront sous le capot de Nissan ou de Renault.

Vers une Infiniti 63 AMG

Les premières voitures à recevoir ces moteurs devraient être celles badgées par la marque de luxe Infiniti. En effet pour l'instant motorisée par un V6 3,7L la belle berline Infiniti M et le coupé G pourraient recevoir un V6 3,5L turbo d'origine Mercedes d'une puissance de 400 chevaux. Et pour les versions Infiniti Performance Line elles seraient montées avec l'ancien moteur V8 AMG de 6,2L de 525 chevaux qui équipait la SL, la CLS ou la Classe E.

Cette décision peut surprendre car Nissan possède déjà dans sa gamme un V6 suralimenté celui de la GT-R, d'une puissance similaire (530 chevaux) et dont les consommations sont moindres que celle du V8 AMG, et un V8 de 420 chevaux est déjà disponible sous le capot de la M. Cependant ces nouvelles motorisations permettront au constructeur japonais de s'attaquer à BMW et sa M5 ainsi qu'à la Jaguar XFR.

Photo: Nissan

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017