Excite

Des Tuk Tuk électriques pour les villes d'Europe

Les TukTuk, ces drôles de tricycles à moteur sont à l'origine thaïlandais, mais ils ont su se rependre de l'Inde à l'Asie du Sud-Est, les voici maintenant en Europe.

Profitant du salon eCarTec de Munich consacré aux véhicules électriques, TukTuk Factory une compagnie hollandaise qui fabrique des TukTuk pour le marché européen vient de présenter une version électrique de son traditionnel modèle.

3 à 6 places

La vocation de ces TukTuk est d'être un nouveau mode de transport en Taxi pour les grandes villes. Ils offrent une solution écologique, car ils ne polluent pas l'atmosphère et ne produisent quasiment pas de bruit en roulant, ce qui pourrait aider à réduire la pollution sonore des grandes villes. Ils sont disponibles dans des versions de 3 à 6 places. Du côté du moteur on retrouve un moteur électrique alimenté par 400kg de batteries au plomb, qui lui permettent une autonomie de 8 heures.

A partir de 11 000€

Ne vous attendez pas à des performances impressionnantes, l'objectif n'est pas là. Avec 6kW soit environ 10ch pour un poids de 750kg à vide et une vitesse maximale de 50km/h le TukTuk se destine uniquement à un usage urbain. Son tarif est de 11 000€ et il dispose d'ors et déjà d'une homologation européenne permettant sa vente dans l'ensemble des 27 pays de l'union.

Photo: TukTukFactory

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017