Excite

Dodge Charger SRT Hellcat : monstrueuse !

La recette est immuable : prenez une berline de série et mettez sous le capot votre plus gros V8 gavé de chevaux et vous obtiendrez une spécialité américaine, la Muscle Car.

Cette Dodge Charger SRT Hellcat est bien une digne représentante des Muscle Car made in USA. Berline familiale à l'origine, la Charger se voit ici greffer le monstrueux V8 de 6.2l à compresseur qui développe la monstrueuse puissance de 707 ch !

Autant dire que cet engin improbable peut enterrer tout ce qui roule, que ce soit aux USA mais aussi en Europe ! Pour tenter de passer toute cette puissance au sol, cette Hellcat ne fait pas appel à une transmission manuelle mais à une très moderne boîte automatique séquentielle à 8 rapports.

Bien sûr, cette version se distingue par des éléments spécifiques : prise d'air énorme dans le bouclier avant, entrée et extracteurs d'air sur le capot, jantes de 20 pouces, extracteurs dans le bouclier arrière et petit aileron montre la puissante musculature de cette Hellcat. Le cuir et l'alcantara habillent l'habitacle.

Cinq modes de conduite sont disponibles et l'un permet de paramétrer la puissance, la suspension en proposant trois réglages et la boîte de vitesses. La Dodge Charger SRT Hellcat est livrée avec deux clés, la noire limitant la puissance et le régime moteur tandis que la rouge permet d'exploiter entièrement les 707 ch.

Malheureusement, comme on pouvait s'en douter, cette Charger restera aux USA, l'Europe ne goûtant plus, à cause de normes de plus en plus sévères, ce genre d'engin...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017