Excite

Dodge Charger SRT8 toujours plus de puissance

Surfant sur la mode des modèles néo-rétro qui touche les USA et plus particulièrement les anciennes muscle cars, Dodge avait sorti en 2005 la Charger.

Aujourd'hui alors que la nouvelle génération arrive à peine chez les concessionnaires. La firme américaine qui est passée sous le giron de Fiat en 2009, vient de profiter du salon de l'automobile de Chicago pour dévoiler une version extrêmement sportive de son imposante berline. Il s'agit de la Dodge Charger SRT8. Esthétiquement pas de grandes nouveautés, il faut dire que cette nouvelle génération en impose particulièrement avec ses lignes musclées.

Plus puissante

Sous le capot le principal changement réside dans l'adoption d'un V8 HEMI d'une cylindrée de 6,4L et dont la puissance culmine à 465 chevaux, soit une progression de 40 chevaux par rapport à l'ancienne génération. Dans la pure tradition américaine, la transmission se fera via une antique boite automatique à seulement 5 rapports.

Il en résulte de très bonnes performances pour une berline, malgré le poids de la voiture qui est proche des deux tonnes, le 0 à 96km/h est réalisé en moins de 5 secondes et la vitesse maximale atteint désormais 282km/h.

Moins polluante

Dodge assure avoir réduit les consommations de son monstrueux moteur par rapport à l'ancienne version et ce malgré l'augmentation de cylindrée. Notamment en utilisant un système de coupure des cylindres qui lui permet de rouler en seulement 4 cylindres quand toute la puissance n'est pas nécessaire. Cependant les chiffres des émissions de CO2 ne sont pas encore disponibles.

Photo: Dodge

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017