Excite

Dodge charger, un bélier prêt à charger

Voguant sur la vague du néo-rétro qui touche actuellement le monde de l'automobile, la firme américain Dodge décida de faire revivre la mythique Dodge Charger. Si lors de son apparition en 1966 ce modèle était un puissant coupé, c'est depuis 2006 une berline qui reprend l'esthétique des muscles car des années 60.

Lancée sur le continent américain en 2006, la Dodge Charger est basée sur le châssis de la Chrysler 300C. Cependant le style de la Charger est plus agressif et sa silhouette s'inspire des muscles car, sans pour autant en être une copie moderne comme la Ford Mustang. Depuis 2011 le modèle à fait peau neuve en adoptant une silhouette encore plus nerveuseet des ajntes de 20 pouces.

3 nouvelles motorisations musclées

Sous le long capot de la Charger on retrouve le nouveau v6 pentastar qui grâce à sa cylindrée de 3.6 litres permet de développer 292 chevaux, il est disponible avec une transmission automatique à 8 rapports. Pour les amateurs de sensations fortes, il existe également 2 moteurs V8, un 5.7 litres de 370 chevaux et pour la version SRT8, le 6.4 litres HEMI qui développe ici 465 chevaux et un couple de 631 N.m.

Cependant malgré cette débauche de puissance ce moteur se montre raisonable à la pompe grâce à système qui n'utilise que 4 cylindres quand toute la puissance n'est pas nécessaire.

L'intérieur est également mis au goût du jour et la qualité des matériaux est en hausse, on s'y sent à l'aise grâce à un intérieur spacieux.

Le principal défaut de cette Dodge Charger c'est son poids avoisinant les 2 tonnes, ce qui l'empèche d'être une vraie sportive. Pourtant à l'avenir une nouvelle version encore plus puissante devrait voir le jour sous le nom de Charger Redline, cette fois-ci le V8 devrait développer 590 chevaux, elle sera présentée au prochain salon de Détroit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018