Excite

Dodge Ram 3500 High Output, la démesure

Alors que le salon de Chicago se termine ce week-end, c'est l'occasion de se pencher sur l'un des véhicules les plus atypiques qui y était présenté.

Il s'agit du Dodge Ram 3500 Heavy Duty, un pick-up hors norme qui n'a sa place qu'au pays de l'oncle Sam et qui représente à lui seul la démesure des automobiles américaines.

La guerre des pick-up reprend de plus belle

Si l'on pensait que la flambée des cours du pétrole avait mis à mal les pick-up américains c'était mal connaître l'engouement outre-Atlantique pour ce genre de véhicules. Car parmi les dix véhicules les plus vendus aux USA on retrouve 3 énormes pick-up. Le Ford F-150 et le Chevrolet Silverado s'octroient respectivement la première et la seconde place.

Un couple de 1084Nm

Pour toujours rester dans le coup face à la concurrence, le Dodge Ram 3500 reçoit une motorisation digne d'un camion, il s'agit d'un moteur diesel à 6 cylindre en ligne Cummins de 6,7L, qui développe la bagatelle de 390 chevaux, une puissance certes inférieure de 10 ch au Ford F-350. Mais le Dodge se rattrape par un couple monstrueux de 1084 Nm dès 1600 tr/min, de quoi faire rougir quelques camions.

Ainsi équipé il s'offre la capacité de tracter jusqu'à 15 tonnes dans sa version à double-roue sur l'essieu arrière et avec l'option Max Tow, assurément le record de sa catégorie. Les autres versions pouvant tracter de 10 à 12 tonnes. Ce type de véhicule bien que très courant aux USA s'adresse en priorité aux travaux de tractage et aux travaux publics, mais de nombreux particuliers l'apprécient.

Photo: Dodge

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017