Excite

Dodge Viper ACR 2016 : le retour de la Bête

Comment encaisser 1.5G sur route ouverte ? C'est simple, vous prenez le volant de cette Viper ACR et le tour est joué... ou presque car il est bien évident que, dans ce cas, vous aurez explosé les limites légales de vitesses !

Pour arriver à ce résultat, Dodge, associé à SRT, le département compétition de la marque, n'a pas fait dans la demi-mesure puisque ce reptile est tout simplement une version circuit adaptée à la route. L'aérodynamisme poussé en est la preuve et est parfaitement visible via l'énorme aileron arrière et le bouclier avant au raz du bitume.

Pour bien stopper ce missile, le pilote pourra compter sur un système de freinage à disques carbo-céramique ventilés signés Brembo et les pneus, spécifiques à cette version de Viper, sont fournis par Khumo. Avec du 295-25 x 19 à l'avant et du 355-30 x 19 à l'arrière, cette Dodge limera parfaitement le bitume.

Évidemment, cette Viper conserve son monstrueux V10 situé à l'avant et ses 8.4 litres (!) de cylindrée, origine camionnesque oblige. La puissance est largement majorée puisqu'elle s'établit maintenant à 645 ch. La Viper ACR sera disponible à l'automne prochain pour la modique somme de 110 000 $... exclusivement aux USA, hélas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020