Excite

Donne voiture : attention aux escrocs

Le monde de l’automobile en France a subit un véritable lifting avec la fameuse prime à la casse. Il devenait quasiment plus avantageux d’acheter une voiture neuve qu’une voiture d’occasion quand on souhaitait changer de véhicule. Cette prime est terminée mais la perle rare existe !

Des annonces de voiture gratuite fleurissent sur internet, il suffit de payer le transport du véhicule, quelques papiers et le tour est joué. Malheureusement la plupart de ces annonces sont l’affaire d’escrocs qui agissent sans scrupules dans le but d’extorquer un maximum d’argent. Cet escroc propose de donner une voiture suites à divers problèmes. L’offre est alléchante mais le piège peut se refermer très vite.

Une belle voiture gratuite en état de marche ne court pas les rues, c’est pourquoi il faut rester vigilent. Certaines annonces sont honnêtes, il ne faut systématiser mais un véritable marché s’est créé. Les arnaques proviennent souvent d’Afrique, un escroc se fait passer pour un donateur, qui face à de sérieux problèmes, décide de donner son véhicule. Malheureusement une suite de péripéties fait qu’il ne peut se déplacer pour donner sa voiture. En échange de coordonnés postale et bancaire, vous recevrez la voiture gratuite sous peu. Les frais de transports sont payés mais la voiture n’arrivera jamais.

Il existe des recours quand une escroquerie est avérée, seulement quand cette dernière provient de pays lointains, il est toujours difficile de récupérer son argent et ce malgré le fait de passer par un organisme officiel. Il est donc recommandé de rester vigilent et de retrouver la raison : une voiture belle voiture gratuite relève de l’imaginaire !

Photo : Eldar (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017