Excite

Du nouveau dans le monde des essuie-glaces avec l'AquaBlade

Petite révolution dans le monde des essuie-glace chez le manufacturier Valeo, avec l'AquaBlade un système qui regroupe le balai de l'essuie-glace et les gicleurs.

Avec l'AquaBlade fini les problèmes de buses de gicleur bouchées projetant ainsi le liquide de lavage au mauvais endroit. Pour y arriver ce nouveau système se compose d'un balai d'essuie-glace dans lequel est intégré une multitude d'orifices permettant la projection du liquide juste avant le passage du balai.

Des nouveaux moteurs

Les avantages de ce système résident dans le fait que le liquide de lavage n'est plus projeté uniquement sur une petite surface du pare-brise. Mais il est distribué uniformément tout au long du trajet du balais, permettant ainsi un nettoyage plus efficace et plus rapide. En outre l'écoulement du liquide se fait sans réduire la visibilité pendant une à deux secondes comme dans le cas d'une projection sur le pare-brise.

Des nouveaux moteurs

Toujours dans le domaine de l'essuie-glace la marque française propose des nouvelles motorisations pour les essuie-glaces dont la synchronisation se fait désormais par électronique et non plus par un système de tringle, chaque balais est entrainé dorénavant par son propre moteur. Au final les moteurs sont 30% plus légers qu'une motorisation synchronisée classique.

Ces deux nouvelles technologies devraient commencer à équiper certaines nouvelles voitures d'ici 2012.

Photo: Wesha (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017