Excite

Dubaï : le parc F1-X n'ouvrira pas en 2009

Un grand projet de parc à thème tournant autour de l'univers de la Formule 1 est en construction depuis 2005 à Dubaï : le parc F1-X.

Un budget colossal de près de 285 millions d'euros était prévu à l'origine pour la mise en place de ce parc. Mais la crise est passée par là, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Emirats Arabes Unis, malgré le pétrole, sont eux aussi touchés par les problèmes de liquidités bancaires.

Ainsi, l'ouverture du parc F1-X, planifiée fin 2009, est mise en suspens pour une année au moins même si près de 50% des infrastructures sont déjà en place. Penny Fischer, directeur du marketing du parc F1-X annonce également qu"un partenaire financier pourrait se manifester dans les prochains jours ou dans quelques semaines pour apporter à l'occasion un peu de liquidité".

Du coup, le groupe Ferrari se frotte les mains puisque leur parc à thème, Abu Dhabi F1 Grand Prix, concurrent de celui de Dubaï, doit toujours ouvrir ses portes, lui, avant la fin de l'année en cours...

Photo : autoblog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017