Excite

Ducati Desmosedici RR 1000cm3 : une bête de la route !

Ducati avait fait très fort avec cette moto italienne mythique. Sortie en 2006, la Ducati Desmosedici RR est une version dérivée de la Ducati Desmosedici GP, une moto de course boostée pour le Moto GP. Dans cet article, nous comparerons ces 2 versions finalement pas si différentes l'une de l'autre.

Ducati nous a toujours gâtés avec ses motos d'exeption. Avec la Ducati Desmosedici RR, Ducati offre aux fans de MotoGP le fantasme de s'offrir une presque réplique de la Desmosecidi GP.

Pas de selle pour passager dans cette version, en même temps, on a peu souvent vu de passager dans une course de MotoGP.

Cette Desmosedici RR est la première moto commercialisée à être directement tirée de la version de compétition d'une moto.

Les caractéristiques de la moto sont impressionnantes, la moto développe plus de 200 chevaux avec le kit d'échappement Racing et le boitier électronique dédié. Le moteur, en configuration Big Bang, possède une cylindrée de 998cc3 avec 4 cylindres en L. Le kit de distribution est une distribution spécialement conçue pour la Desmosedici du MotoGP avec 16 soupapes conçues en titane. Enfin, 12 injecteurs permettent une répartition parfaite dans les cylindres.

La moto est parfaitement homologuée pour une conduite sur route avec l'intégration d'une plaque d'immatriculation blanche pour la version "Rouge GP" et l'intégration à l'avant et à l'arrière de phare pour conduire la nuit sur la route.

Le prix de ce rêve est assez haut : 55 000 euros. Mais à ce prix là, une garantie de 3 ans ainsi que de nombreux accessoires de personnalisation seront dans le kit.

Un monstre laché sur la route

La Ducati Desmosedici RR est actuellement la seule moto tirée du MotoGP. Des performances hors du commun sont au rendez-vous pour ceux qui auront le budget nécessaire à l'achat de ce petit bijou de technologie. Pour les autres, d'autres Ducati, moins chères, mais tout aussi exceptionnelles, existent sur le marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018