Excite

Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak : puissante et bien équipée

Bénéficiant de tout le savoir-faire et de l’expérience de Ducati en matière de conception de motos d’exception, la Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak compte parmi les modèles les plus innovants de la marque italienne. Il s’agit d’une déclinaison de la 1200 S, une routière sportive lancée en 2009, et qui a remporté la course de côte mythique de Pikes Peak aux Etats-Unis en 2010. La routière sportive a parcouru les 20 kilomètres de l’épreuve en 11′46,550 seulement !

Esthétiquement, cette moto Ducati propose des lignes très séduisantes. Son carénage sportif, et ses optiques expressives lui confèrent un look agressif. La Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak est dotée d’une robe noire/blanche/grise, les couleurs de Ducati Compétition.

Côté motorisation, cette Ducati est animée par un puissant bicylindre à refroidissement liquide de 1198 cm3 qui développe 100 ch. Il est couplé avec une transmission à 6 vitesses, et un système d’injection développé par Mitsubishi.

Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak est équipée d’un système de freinage ABS de série. Ses deux imposants disques de frein à l’avant de 320mm assurent un freinage puissant et sécurisant à la moto sur tout type de pistes.

Au chapitre des équipements, ce modèle Ducati propose une panoplie de dispositifs pratiques : indicateur de température du liquide de refroidissement, outil de diagnostic des pannes, contrôle de la courbe de puissance, mobilisateur électronique…

Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak devrait être disponible en France au début du mois de mai au tarif de 21 750 €.

Photo : cycleworldmagazine (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018